Questions fréquentes sur la géolocalisation de véhicules professionnels


Retrouvez les questions les plus posées à propos de notre système et de la géolocalisation de véhicules en général.


Flottech - Géolocalisation de véhicules : ce que dit la loi ?

Quel est le principe de fonctionnement ?

Un système de géolocalisation de véhicules se présente sous la forme d’une balise GPS câblée à l’ordinateur de bord ou directement branchée sur la prise diagnostique du véhicule. La balise fait remonter la position du véhicule en temps réel et notre application en tire toutes les informations nécessaires.

Comment l’installer ?

Les balises câblées sont posées par un de nos nombreux installateurs agrées en France. Les balises sur prises diagnostiques sont elles envoyées gratuitement à nos clients qui peuvent les installer eux-même en quelques minutes.

Comment utiliser l’application ?

Notre application sécurisée est consultable directement en ligne sur le web ou via notre application smartphone compatible Apple, Android et Windows. Vous pouvez suivre vos équipes de n’importe quel poste, au bureau ou en déplacement.
Flottech - Géolocalisation de véhicules professionnels

Quels sont les véhicules compatibles ?

Notre système est compatible avec toutes les flottes : véhicules légers pour les commerciaux, utilitaires, camions à plateau, poids-lourds, autocars, engins de chantier, machines agricoles et même les motos de grosse cylindrée.

Comment puis-je réaliser des économies ?

En réduisant les dépenses liées au poste carburant : vous faites jusqu’à 15 % d’économie grâce à l’optimisation des trajets, la surveillance des déplacements non autorisés et la conduite écologique (éco-conduite). Grâce à l’identification des conducteurs qui vous permet de remonter jusqu’aux conducteurs en infractions. Vous réaliserez aussi d’importantes économies en supervisant plus efficacement les heures de travail de vos salariés itinérants.

A quel moment le système est-il rentable ?

100 % de nos clients ont rentabilisé leur système dès le premier mois.

Combien de temps suis-je engagé ?

La période d'engagement est de 12 mois minimum.

Est-ce légal de géolocaliser ses salariés ?

Oui, le géolocalisation de véhicules en entreprise est tout à fait légale. La CNIL a fixé des règles élémentaires concernant la vie privée des salariés : lire notre article.



Etre recontacté par un conseiller

Nombre de véhicules à équiper :