Télématique embarquée, géolocalisation : quels sont les bénéfices ?


De nombreux dirigeants et collectivités ont recours à la télématique embarquée pour leur flotte. A quoi ça sert ? Combien ça coûte et quels sont les bénéfices concrets ?


Flottech - Géolocalisation de véhicules

Comment ça fonctionne ?

La télématique embarquée, c'est l'ensemble des outils qui permettent la remontée d'informations sur la conduite d'un véhicule. Le système se présente sous la forme d'un boitier câblé à l'ordinateur de bord du véhicule ou d'une balise à brancher directement sur la prise diagnostique. A noter que certaines formules proposent un lecteur de clé pour identifier le conducteur du véhicule.


Flottech - Géolocalisation de véhicules
Flottech - Géolocalisation de véhicules

Les boîtiers sur prise diagnostique ou câblés remontent automatiquement la position du véhicule, son statut (à l’arrêt contact éteint, à l’arrêt contact allumé, en déplacement sa direction et sa vitesse). Le responsable d’équipe et/ou la Direction obtient ces informations depuis son portable et depuis la plateforme en ligne.


Quels sont les bénéfices ?

La télématique embarquée fait remonter des informations qui vous permettent de gagner immédiatement en rentabilité. Vous pouvez ainsi détecter les trajets indirects, qui vous coûtent du carburant et du temps. Vous recevez des alertes SMS en cas de sortie de zone autorisée d'un de vos véhicules. Vous contrôlez les heures de départ et d'arrivée sur site et organisez vos interventions en fonction des véhicules à proximité.

Vous pouvez aussi sensibiliser vos salariés à la qualité du style de conduite et économiser encore sur le poste carburant. Enfin, l'identification conducteur vous facilitera la gestion des contraventions.

Flottech - Géolocalisation de véhicules

Combien ça coûte ?

Flottech vous propose les formules les moins chères du marché. Nous n’équipons que les professionnels, PME, ETI, Groupes, collectivités, sur toute la métropole :

A partir de 9,00 € HT / mois et par véhicule pour une solution sur prise diagnostique.
A partir de 12,00 € HT / mois et par véhicule pour une solution câblée par nos soins.

Nos clients qui se sont équipés en télématique embarquée ont profité d'un retour sur investissement immédiat grâce avant tout aux économies liées au respect des horaires (de chantiers, d’interventions), et en vérifiant l’utilisation réelle des véhicules.

Les gains sont de 8 à 40 par rapport à « l’investissement » !





Etre recontacté par un conseiller

Nombre de véhicules à équiper :