La télématique pour réduire l'accidentologie


Le risque routier est la première cause de mortalité au travail. En 2016, 13% des tués sur la route effectuaient un trajet professionnel. Comment sensibiliser vos salariés et réduire l'accidentologie ?


Flottech - Géofencing

6 millions de journées de travail perdues

Les accidents de la route représentent un coût important pour l'entreprise et c'est le conducteur qui au centre d'une sinistralité élevée. Au delà des répercussions psychologiques, l'entreprise peut engager des frais conséquents en entretien et réparations.

Mais les accidents ont aussi un coût plus indirect : les journées de travail perdues suite aux accidents routiers s'élevaient à 5 855 070 en 2014. Toujours d'après la Sécurité Routière, 483 personnes ont été tuées et 4 520 ont dû être hospitalisées à la suite d’un accident lié au travail. Ces accidents ont lieu lors d’un trajet domicile-travail ou lors d’un trajet professionnel (c’est-à-dire en mission).

Quelques chiffres sur la conduite au travail

69% répondent ou appellent un client, un collègue ou un prestataire au volant.

68% dépassent la vitesse autorisée lors d’un retard pour un rendez-vous ou une livraison.

18% conduisent après avoir bu de l’alcool.

Source : Enquête d’opinion Ifop (2016) pour la Sécurité routière / Enquête d’opinion Ifop (2015) pour MMA

Changer les comportements grâce à notre solution

La télématique embarquée fait remonter des informations sur le comportement de vos salariés au volant, c'est l'analyse du style de conduite.

Notre système vous indique les trois paramètres fondamentaux : vitesse, indice d’accélération et freinage. Il classe ensuite vos conducteurs en leur attribuant un score de conduite. Il est alors facile de sensibiliser vos salariés à une conduite moins dangereuse et par la même occasion plus écologique et économique.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et le coût de notre système ?
N'hésitez pas à nous contacter au 01 85 45 07 49 ou via notre formulaire.




Etre recontacté par un conseiller

Nombre de véhicules à équiper :