Des questions ? Nous sommes disponibles au 01 85 45 07 49 pour vous aider.

Les traceurs GPS pour véhicules à connecter sur la batterie

Les traceurs GPS sur batterie sont une alternative aux balises cablées ou sur prise diagnostique. Ils permettent de suivre plus ou moins en temps réel la position et la vitesse d'un véhicule. Ils sont auto-alimentés par la batterie du véhicule et sont munis d'une carte SIM/GPRS pour envoyer les données de localisation.



Traceur GPS sur batterie pour géolocaliser des véhicules

Pourquoi installer une balise GPS sur un véhicule professionnel ?

De plus en plus de dirigeants ou de gestionnaires de flotte utilisent la g√©olocalisation comme outil d'organisation et de rentabilit√©. Les traceurs GPS remontent la localisation des v√©hicules pendant les heures de travail, il est ainsi facile et rapide de conna√ģtre la position de ses √©quipes sur le terrain. Cette information de localisation permet d'obtenir les itin√©raires, les heures d'arriv√©e/d√©part, le temps sur sites et la vitesse des v√©hicules. Ainsi, gr√Ęce √† une application ou une plateforme en ligne, le responsable a une visibilit√© instantan√©e sur sa flotte, mais aussi un historique sur plusieurs mois.



Quel traceur GPS choisir ?

Une entreprise de g√©olocalisation vous proposera plusieurs options d'installation pour la balise GPS. Le plus souvent, la balise sera cabl√©e par un installateur, en dur derri√®re le tableau de bord. Faire installer la balise vous co√Ľtera des frais d'installation (sauf chez Flottech : ils sont offerts !) et immobilisera vos v√©hicules le temps de l'installation. En cas de changement dans votre parc de v√©hicules, il faudra faire revenir un installateur pour d√©placer la balise GPS.

Le tracker GPS sur batterie n'a pas cet inconvénient : vous pouvez l'installer vous-même, facilement en 10-15 minutes. Bien que non connecté à l'ordinateur de bord, il offre toutes les fonctionnalités de la géolocalisation et est donc une alternative fiable aux balises GPS traditionnelles. Sa désinstallation est aussi facile, par conséquent, en cas de remplacement d'un véhicule dans votre parc, il vous suffit de déconnecter la balise pour la mettre sur le nouveau véhicule !

A noter qu'en cas de déconnexion de la balise, une alerte est envoyée au responsable.



Comment installer une balise GPS sur batterie ?

Le traceur GPS, gros comme un paquet de cigarettes, possède deux fils avec des cosses. Ces deux fils se branchent tout simplement sur les deux bornes de la batterie 12V ou 24V du véhicule. La balise est fixée sur la batterie à l'aide des accessoires fournis. Il n'y a plus qu'à faire activer le traceur GPS auprès du support client, simplement, par e-mail en renseignant l'immatriculation du véhicule et ne numéro de la balise.





O√Ļ acheter un traceur GPS pour vos v√©hicules ?

Flottech équipe toutes les tailles de flottes et tous types de véhicules sur toute la France.
Les balises sont mises à votre disposition en location, sous garantie complète pendant la durée de votre contrat.
Vous pouvez obtenir un devis de géolocalisation et même commander les balises en ligne ici.
Nos services sont réservés aux professionnels munis d'un numéro de SIRET.

Vous avez besoin d'un devis pour la géolocalisation de vos véhicules ?

Cliquez-ici pour obtenir votre devis et commander en 3 clics

Bénéfices immédiats :

· Visibilité des équipes sur le terrain
· Réduction des KM parcourus
· Economies de carburant
· Vérification de l'usage des véhicules
· Alertes utilisations non autorisées
· Moins d'appels inutiles

Tout est inclus !

· Assistance pour les documents légaux
· + Livraisons offertes
· Balises sous garantie + Carte SIM / GPS
· Plateforme en ligne + Application mobile
· Rapports automatiques quotidiens + Alertes
· Suivi minute par minute
· + Historique sur 12 mois
· Accompagnement personnalisé + Support